• Suite à la fin de l'année dernière, nous avions décidé de nous revoir à la rentrée afin de voir quelles actions (constitution d'un bureau, actions pour la rentrée ...) pouvaient être envisagées.

    Aujourd'hui un courrier de la direction est parti à destination de toutes les familles informant des réductions engendrées par les suppressions de moyens.

    Nous avons profité de ce courrier pour informer de la tenue d'une AG Jeudi à partir de 18h30 au CLE.

    Il est essentiel que nous soyons le plus nombreux possible afin d'envisager comment défendre notre école pour l'année à venir.

    L'assemblée générale est fixée à 18 h30 au CLE ce jeudi.

     


    votre commentaire
  • L'année s'achève et nous avons besoin d'une réunion du collectif pour faire le point sur la situation du CLE.

    Ce sera l'occasion d'évoquer la rentrée prochaine et les suppressions engendrées par la perte des 2 postes que nous avons combattue.


    Ceux d'entre vous (parents, élèves, enseignants...) qui souhaitent préparer cette AG, rendez vous à 17h.

    Nous vous invitons à être nombreux le Jeudi 30 Juin à 18 h au CLE.


    votre commentaire
  • Suite à la rencontre avec le Recteur, une assemblée générale est appelée le mardi 22 février à 20h pour décider des suites du mouvement.


    votre commentaire
  • Le 16 février, madame Sarlandie de la Robertie, Recteur de l'Académie de Caen, a reçu une délégation du Collège Lycée Expérimental (le CLE) d'Hérouville-Saint-Clair composée de trois enseignants, un représentant des élèves et un représentant des parents.

    Tout en se déclarant attachée au caractère expérimental du CLE, elle a réaffirmé sa volonté de supprimer deux postes d'enseignants. La délégation avait préparé l'entrevue sous l'angle éducatif d'un projet d'école particulier, or elle n'a entendu que des considérations purement comptables. Selon madame le Recteur, le projet doit s'adapter aux exigences économiques, ce qui se traduit par la réduction des moyens humains. Léquipe éducative du CLE s'oppose fermement à cette décision qui met en péril le projet fondé en 1982. Elle demande publiquement au Ministère de l'Éducation Nationale de se prononcer sur la pérennisation des structures expérimentales.

    L'équipe éducative appelle à une réunion du Collectif le mardi 22 février à 20h00 au CLE.


    votre commentaire
  • Une délégation du CLE a été reçue ce jour au rectorat afin qu'un échange puisse avoir lieu autour du projet de notre école et la récupération des 2 postes supprimés. Le message qui nous a été transmis peut se résumer en 2 points :

    • nous n'avons pas les moyens de vous donner 2 postes ;
    • le projet de 1982 (date de création du CLE) n'est plus possible, vous devez réinventer un CLE 2011 qui tient compte des contraintes budgétaires que personne ne peut ignorer.

    Un communiqué de l'équipe éducative est en cours d'élaboration. Il sera publié sur le Blog dès que possible.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique