• APPEL A LA MOBILISATION DU MERCREDI 16 FEVRIER

    C'est maintenant qu'il faut se rassembler pour montrer notre force et notre détermination. Les menaces qui pèsent sur le CLE sont toujours présentes. Les postes supprimés doivent être restitués. Nous devons faire pression tous ensemble sur ceux qui décident de l'avenir du CLE.

    Pour cela, nous devons être le plus nombreux possible à partir de 17h30 le mercredi 16 février devant le rectorat pour une manifestation jusqu'à la préfecture où nous demanderons à être reçus.

    La défense de notre école concerne au-delà des personnels et des élèves actuels du CLE : familles, sympathisants, anciens élèves, elus, anciens collègues, partenaires de l'Education Nationale, collègues d'autres établissements, toutes personnes préoccupées par l'avenir de l'Education...

    Nous comptons sur chacun d'entre vous pour relayer le plus largement possible cet appel afin que nous soyons massivement réunis devant le rectorat le mercredi 16 février à partir de 17h30.

    ON NE LACHE RIEN !

    N'hésitez pas à laisser un commentaire de soutien et indiquer éventuellement votre présence !


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    AgnèsV
    Jeudi 3 Février 2011 à 09:46

    Je viens de prendre connaissance du dossier sur Eduscol (site du Ministère de L'Education Nale dédié aux professionnels de l'enseignement) portant sur l'inovation, l'expérimentation [http://www.eduscol.education.fr/cid54288/regards-sur-le-seminaire.html] Et je me suis dit qu'il serait peut-être bien de faire parvenir aussi à l'adresse de contact du site [accessibilite.eduscol@education.gouv.fr] tous les témoignages, un lien vers le blog, et de le faire savoir au rectorat...et peut-être aussi la rédaction du Monde, ...ou autre: France Inter, Médiapart, Rue 89, sur le net...Quand on prend connaissance de tous ces textes, mesures, rapports, évaluations sur le site du Ministère, même dans les textes officiels du rectorat définissant la politique éducative de l'académie, l'incohérence et l'absurdité d'une telle mesure visant le CLE est d'autant plus flagrante et injustifiable !

    2
    pouyounette
    Jeudi 10 Février 2011 à 12:05

    Ancienne parente d'élèves au CLE, je ne peux qu'adhérer aux messages de sympathie : le CLE a représenté pour mes filles ado bien plus qu'un établissement scolaire ? C'était un univers riche : écoute - alors qu'elles vivaient des problèmes familiaux importants, compréhension, responsabilisation, une communication adaptée à besoins. J'ajouterai une notion de première importance : du soutien et non seulement scolaire ! Elles ont réussi leurs examens alors que le chaos réégnait en elle. Leurs souvenirs, alors qu'elles sont dans la trentaine, restent enthousiastes concernant le CLE.

    Décidément, tout va dans le sens contraire des choses : IL NE FAUT PAS SUPPRIMER CETTE FORMIDABLE OPPORTUNITE DE VIVRE CETTE EXPERIENCE, IL FAUT CREER D'AUTRES STRUCTURES DU MEME GENRE !!!

    3
    jany mom
    Jeudi 10 Février 2011 à 20:58

    Je ne pourrais malheureusement être présente pour la manifestation pour des raisons de santé mais j'ai laissé mon témoignage et je me permet de confirmer le message posté ci-dessus par pouyounette...

    Etant ma mère, je peux affirmer qu'elle pèse ses mots et je suis même assez révoltée à l'idée qu'on puisse s'attaquer au CLE, surtout vu l'état de la société actuelle et de la jeunesse d'aujourd'hui.

    J-M Haranger.

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter